Poudlard Revival
Cher nouvel élève,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription sur Poudlard revival. Si des questions vous passent par la tête d'ici là, nous répondrons à votre hibou avec plaisir. Il est par ailleurs nécessaire que je vous prévienne que vous rencontrerez beaucoup de monde au fil du temps mais faites attention à vos fréquentations..

Veuillez croire, en l'expression de nos sentiments distingués.
Minerva McGonagall, directrice.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|

Remaniement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

« Steven V. Krum »

Parchemins: 552

Grimoire
Relations:

MessageSujet: Remaniement ? Sam 1 Oct - 10:45

Hello world !

Suite a plusieurs discutions, il en est ressorti que les nouveaux membres du forum ne se sentaient pas intégrés. Nous comprenons et nous vous remercions d'en faire part.
Ce sujet a été créée afin de pouvoir en discuter calmement et de pouvoir trouver des solutions dignes de ce nom.
Que vous soyez nouveaux, anciens, mangemorts ou Teddy bear, ne vous gênez pas et exposer ici vos idées, vos problèmes. Nous allons essayer de trouver ensemble une solution Smile

Je vous laisse la parole, Very Happy

Dernière édition par Steven Krum le Mer 22 Fév - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

« Steven V. Krum »

Grimoire
Relations:

MessageSujet: Re: Remaniement ? Sam 1 Oct - 13:03

Je me permet le double post, pour vous faire part de l'idée de Laetitia, alias Albus Severus Potter.

L'idée de parrainage. Par exemple, a chaque nouveau membre, un ancien s'occupe de son intégration, de lui apprendre le fonctionnement du forum, lui trouver des liens, etc. Jusqua que le membre en question vole de ses propres ailes.

Alors, vos impressions ?

« Albus Severus Potter »

Parchemins: 1278

Grimoire
Relations:

MessageSujet: Re: Remaniement ? Sam 1 Oct - 13:06

J'adore mon idée Smile MDR

« Steven V. Krum »

Grimoire
Relations:

MessageSujet: Re: Remaniement ? Sam 1 Oct - 13:08

Idem Razz

A ajouter aussi que "l'ancien" proposerai son parrainage au "nouveau" sur sa fiche de présentation, comme ça on sais où on en est x)

« Rose J. Weasley »

Parchemins: 1223

Grimoire
Relations:

MessageSujet: Re: Remaniement ? Sam 1 Oct - 13:13

J'approuve. C'est une excellente idée! Very Happy

Spoiler:

« Albus Severus Potter »

Grimoire
Relations:

MessageSujet: Re: Remaniement ? Sam 1 Oct - 13:16

Encore une de mes idées x) Il faudrait crée une partie, genre dans la partie présentation, qui serait un recencement des membres du fo' et ça donnerait quelque chose comme ça:

Steven Krum & Elen McLaggen gérés par Lorane
Albus Severus Potter & Laura Higgs gérés par Laetitia
Neil Londubat géré par Guillaume
Victoria Fireins & Brian Nott gérés par Nina

etc etc, afin que vous ayez tous une idée de qui est géré par qui, de qui a un double compte et qui n'en a pas. Et puis aussi, sur la Chatbox on s'appelle souvent par nos vrais prénoms et pour les nouveaux ça doit pas être facile à suivre. Voila voilaaa, j'vous aime mes petits pois :23:

« Steven V. Krum »

Grimoire
Relations:

MessageSujet: Re: Remaniement ? Sam 1 Oct - 13:19

J'approuve complet !

Et histoire que tout le monde s'y retrouve et que le forum ai un nouveau souffle de vie, un recensement complet des membres serait le bienvenue, non ? Qu'en pensez vous ?

« Victoire Weasley »

Parchemins: 699

Grimoire
Relations:

MessageSujet: Re: Remaniement ? Sam 1 Oct - 13:21

J'adore l'idée de parrainage moi je suis partante c'est des bonne idées Very Happy!

« Albus Severus Potter »

Grimoire
Relations:

MessageSujet: Re: Remaniement ? Sam 1 Oct - 13:56

Encore une idée, et ouais, je suis en forme ce matin :rock:
Comme j'ai dit avant sur la chatbox, faudrait prévenir les nouveaux arrivants que le forum ne fonctionne pas comme les autres, dire concrètement que chez nous on ne fait pas plusieurs rp en même temps. On les fait assez en temps réel, même si parfois on les fait sur deux voir trois jours quand même et qu'on s'organise sur la chatbox, etc. Bon après je pense que il faudrait dire ça dans la partie information. Si vous êtes interessé par l'idée, je peux vous aider à rédiger le truc.

« Victoria Fireins »

Parchemins: 1293

Grimoire
Relations:

MessageSujet: Re: Remaniement ? Sam 1 Oct - 14:09

J'approuve tout hihi! :13:
J'ai aussi pensé à faire un topic spécial pour les questions et les suggestions; comme ça si les nouveaux s'en posent ils pourront créer un sujet là bas et on y répondra ou même si des anciens veulent proposer des choses pour améliorer le forum et tout. Puis au moins ça passera pas par la CB x) Vous en pensez quoi?

Spoiler:

« Rose J. Weasley »

Parchemins: 1223

Grimoire
Relations:

MessageSujet: Re: Remaniement ? Sam 1 Oct - 14:38

Boooon pour faire court; je suis d'accord avec toutes vos idées (:

Spoiler:

« Neil Londubat »

Parchemins: 1168

Grimoire
Relations:

MessageSujet: Re: Remaniement ? Sam 1 Oct - 15:00

PETIT RÉSUMÉ

Armée de Dumbledore : Après avoir apprit plusieurs décès dut aux Serventards, quelques élèves de Poudlard ont voulu récréer l'A.D. Ils se réunissaient dans la salle sur demande presque tous les soirs. Ce fut un échec monumental lorsqu'ils acceptèrent que deux Serpentard, Scorpius Malefoy et Victoria Fireins les rejoignent. Au début tout ce passait bien et les deux Serpentards avaient même réussis à devenir amis avec les autres. Mais les verts et argents montrèrent leur vrai visage et détruisirent l'A.D de l'intérieur. Malgré ça ils ont apprit beaucoup de sortilèges de haut niveau comme le Patronus corporel.

Visions : Lors d'une journée de Septembre, Albus Potter découvrit une plante magique pouvant transférait des visions à quiconque la reniflait. Albus en fit part à Scorpius Malefoy et Helena Brighton. Le Gryffondor se vit lui même dans une impasse avec écrit sur un mur "Albus Severus Potter le fils du seigneur des ténèbres", la jeune fille quant à elle s'est vue dans sa chambre à Bristol allongée sur le sol et se faisant torturer par un sorcier aux cheveux blond et enfin, le Serpentard vit ses propres parents en Serventard torturant des Moldus.
Plus tard Albus découvrit qu'il pouvait prédire l'avenir et faire des prédictions, comme le professeur Trelawney. Le chef des Serventards à déjà prit possession du corps de Albus à plusieurs reprises.

Plan : Après que Albus lui est révélé la vision d'Helena, Neil imagina un plan pour la sauver. Il le mit en oeuvre après que son meilleur ami soit tombé dans le coma. Il vola les ingrédients - ainsi que plusieurs flasques de Polynectar quasi finies ainsi que de l'essence de dictame - pour le Polynectar au professeur de potion, Belby dans sa réserve personnel. Il mit le tout à cuire dans les toilettes de Mimi Geignarde. Il jeta un sortilège d’Extension indétectable à son petit sac à dos et y mit entre autre : de l'essence de dictame, des produits de Farce pour sorciers facétieux et y mettra des livres, une tente, la cape d'invisibilité, vêtements sorcier et moldu, argents Moldu emprunté à Helena qu'il a multiplié, argents sorcier et nombreuses flasques de Polynectar.

Attaque : Les Serventards on attaqués des centaines de Moldus à Londres en détruisant le London Eye. Ils ont attaqués récemment Pré-au-lard en tuant un enfant et environ deux ou trois sorciers de plus. La plus part des élèves ont combattu ces sorciers. Ils ont prit la fuite quand tout les professeurs de Poudlard sont arrivés porter secours.

Enlèvement de Albus : Albus était parti à Pré-au-lard acheté un cadeau à sa petite copine, Victoria mais il est tombé dans un piège de plusieurs mages noirs. Ils l'ont kidnappé et emmenés dans le manoir d'un des mages noirs. Il s'y fit torturer avec une autre jeune fille. Une Moldue. Il réussi quelque jours après à s'évader, laissant malgré lui la Moldue là bas, morte. Il retourna ensuite à Poudlard.

Bal de Noël : McGonagall à organiser un bal de Noël. Les élèves peuvent inviter qui ils veulent mais les couples ne doivent pas appartenir à la même maison.

Quidditch : 1er match : Gryffondor/Serpentard = gagnant Gryffondor. 2nd match : Serdaigle/Poufsouffle = gagnant Serdaigle.

Coupe des quatre maisons : Affaire à suivre également.

Dernière édition par Neil Londubat le Lun 7 Nov - 19:33, édité 5 fois

« Albus Severus Potter »

Grimoire
Relations:

MessageSujet: Re: Remaniement ? Sam 1 Oct - 17:44

Ouaaais Neil tu gères ! Pour la vision avec le mur c'était écrit "Albus Severus Potter, le fils du seigneur des ténèbres" je crois. Et la plante transférait des visions lorsqu'on la reniflait et non pas quand on la touche. En tout cas c'est trop stylé le résumé que tu as fait ! Bravo Smile

« Neil Londubat »

Parchemins: 1168

Grimoire
Relations:

MessageSujet: Re: Remaniement ? Sam 1 Oct - 18:05

Ah cool merci beaucoup. Very Happy Je vais modifié ça. Wink

« Steven V. Krum »

Grimoire
Relations:

MessageSujet: Re: Remaniement ? Dim 2 Oct - 19:37

BOOON !
On récapépète ?

L'idée de parrainage est en cour, nous sommes en train de la mettre en place petit à petit.
La partie "ragots" aussi et la partie Questions je pense que ce serait pas mal d'approfondir l'idée. Les résumés faudrait les mettre sur le blog aussi, non ?

Voilà, dites si j'ai oublié un truc, à modifié ou à supprimer Smile

Remaniement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1